Publié dans oiseaux, Passeriformes

Merle à plastron, Turdus torquatus

Une rencontre hasardeuse qui fait vraiment plaisir dans les campagnes de Meurthe-et-Moselle (54)! Cela faisait plus de 5 ans que je n’en avais plus vu! Et 3 jours plus tard j’en revois un dans les Ardennes cette fois!!

Le saviez-vous?

Les populations nordiques hivernent au sud de l’Espagne et en Afrique du Nord. Les déplacements migratoires les amènent à traverser notre pays, principalement à hauteur de l’Ardenne et des Fagnes. Il s’égare parfois à des altitudes plus faibles et peut être observé principalement en octobre et avril.

Auteur :

Bonjour à tous! Je m'appelle Laetitia Heimen, je suis une passionnée des oiseaux et de la nature et j'aime immortaliser ces moments de rencontre. Je vous laisse partager avec moi ces précieux moments! (Régions les plus fréquentées : Champagne-Ardenne, Lorraine, Picardie) Matériels utilisés : Canon 90d + 75 - 300 mm + 150 - 600 mm

7 commentaires sur « Merle à plastron, Turdus torquatus »

Laisser un commentaire