Publié dans Accipitriformes, oiseaux

Busard cendré, Circus pygargus

Un jeune mâle busard dans la rosée matinale qui a échappé aux griffes des moissonneuses cet été grâce aux nombreuses actions menées par les bénévoles pour protéger cette espèce! Autour de Troyes (10).

Le saviez-vous?

Depuis le milieu du XXème siècle, on observe ces rapaces dans les espaces cultivés tel que les prairies pâturées ou fauchées, et surtout les champs de céréales (blé ou orge) ou de colza suite à la régression de ses milieux de reproduction naturels. Cette adaptation aux changements de son habitat entraîne la colonisation de nouvelles régions, mais l’intensification de l’agriculture se révèle être un danger pour l’espèce. Comme il niche à même le sol, au moment des récoltes, lors du passage des engins agricoles, les œufs sont détruits et les jeunes, encore incapables de s’envoler, sont tués.

Auteur :

Bonjour à tous! Je m'appelle Laetitia Heimen, je suis une passionnée des oiseaux et de la nature et j'aime immortaliser ces moments de rencontre. Je vous laisse partager avec moi ces précieux moments! (Régions les plus fréquentées : Champagne-Ardenne, Lorraine, Picardie) Matériels utilisés : Canon 90d + 75 - 300 mm + 150 - 600 mm

Un commentaire sur « Busard cendré, Circus pygargus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s